Somatothérapie/Psychothérapie à médiation corporelle

La psychothérapie à médiation corporelle est une approche originale du toucher fondée sur l'interaction du physique et du psychique.  Elle propose une écoute holistique de l'individu.

 

Elle propose un mode de communication non verbale qui privilégie la libre expression corporelle du massé. Des étirements et mobilisations sont proposés pour faciliter cette expression corporelle. Une synchronisation respiratoire ainsi qu'un rythme de  tension détente génére un lâcher prise dans la confiance. 

 

Un entretien guidé vous aide à faire des liens avec votre histoire, votre vécu, vos forces et vos failles. Il permet de dénouer les blocages "physique-psychiques-végétatifs" dans les meilleurs conditions.  Il vous apprend à prendre du recul, à vivre différemment votre présent dans votre corps, votre psyché et votre relation aux autres.

 

Cette approche naturelle permet au patient d'acquérir progressivement une meilleure écoute de son corps. Elle permet de mieux se connaître ou de se re-découvrir . Elle apprend progressivement à s'accepter dans sa globalité. Elle développe le sentiment d'exister et à mieux gérer sa vie au quotidien. Elle favorise sa capacité à mieux communiquer avec autrui.

 

Applications: somatisations (problémes digestifs, dermatologiques, douleurs psychogènes, stress, migraine, troubles du sommeil, déprime, difficultés relationnelles, manque de confiance en soi ...

 

 

Public: toute personne sans limitation d'âge ou de condition physique.

 

Conditions: se pratique préférentiellement sur table de massage, mais parfois assis ou debout.

en séance individuelle, sur rendez-vous 

 

Tarif:  (du 1/1/2021 au 31/12/2021)

1ère séance individuelle de 1h15/1h30: 60 €

Séance individuelle de suivi  50 à 60 min: 50 €

 

Prise en charge possible par votre mutuelle, renseignez-vous

somatothérapie 2021.jpg